fuyuki no sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fuyuki no sekai

forum consacré aux mangas, japonais, RPG, jeux, japon ...
 
AccueilPortailPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 assassin's creed II discovery

Aller en bas 
AuteurMessage
lamlu
modérateur
lamlu


Messages : 305
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 26
Localisation : devant mon ordi et toi?

assassin's creed II discovery Empty
MessageSujet: assassin's creed II discovery   assassin's creed II discovery Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:52

Assassin's Creed II : Discovery

assassin's creed II discovery Nds_gd

  • Fiche technique
  • Test
  • Aperçus
  • News
  • Images
  • Vidéos
  • Télécharger
  • Astuces
  • Forum


//



Alors qu'Ezio répand actuellement des hectolitres de sang sur tous les écrans HD de la planète, sa version miniature s'efforce elle aussi de nous faire adopter le credo des assassins. Episode annexe, au même titre que le premier Assassin's Creed à être sorti sur DS, Discovery nous entraîne en Espagne, puis dans le Nouveau Monde, afin de déjouer un nouveau complot des templiers.assassin's creed II discovery Assassin-s-creed-ii-discovery-nintendo-ds-00a

Peut-être vous souvenez-vous d'Assassin's Creed : Altair's Chronicles sur Nintendo DS ? Sorti en février 2008, le soft constituait une préquelle aux premières aventures d'Altair et jetait une lumière différente sur les événements décrits dans le jeu "principal". Assassin's Creed II : Discovery fonctionne à peu près sur le même modèle, à ceci près qu'au lieu de nous conter les débuts d'Ezio, le jeu nous offre une histoire parallèle, via quelques lignes de texte et quelques cut-scenes dont on oubliera rapidement la teneur. De cette nouvelle cartouche, on ne retiendra donc pas le scénario, mais plutôt un gameplay intelligent, qui hélas, ne parvient à s'exprimer à plein. Développé par Griptonite, le jeu semble vouloir s'apparenter à une version portable du mythique Prince of Persia . Il voit donc notre fier Ezio traverser une petite poignée de niveaux à toute berzingue, en sautant comme un cabri et en assassinant joyeusement une bonne quantité de gardes.

assassin's creed II discovery Assassin-s-creed-ii-discovery-nintendo-ds-004Comme dans la version HD, il est possible de se planquer dans la paille.
Les mouvements disponibles sont nombreux : course rapide, roulades, bonds prodigieux et escalade se conjuguent avec la possibilité de tuer silencieusement ou au contraire, de se lancer dans une petite passe d'armes où contres et parades seront plus que recommandés. Les niveaux ont évidemment été conçus pour vous faire alterner les séquences de folles cavalcades et les périodes plus calmes, où l'on devra observer les allers et venues des gardes, matérialisés par des flèches sur la "carte" de l'écran tactile. Le problème, c'est que passer d'un gameplay à l'autre apparaît un petit peu trop délicat. Il est effectivement possible de changer du tout au tout l'attitude d'Ezio en appuyant sur la touche L. D'une posture normale où l'on pourra courir à grande vitesse et sauter de toit en toit, on se mettra alors à marcher avec précaution. Manque de bol, la vélocité quasi surnaturelle d'Ezio fait qu'on ne parviendra pas toujours à adopter une attitude discrète à temps. Dans les missions où l'on devra agir furtivement, on se prendra donc à courir comme un dératé dans une zone relativement sécurisée pour finir par s'empaler lamentablement sur un garde. Le problème devient vite frustrant et poussera probablement le joueur à adopter la posture d'un infiltré en permanence, au risque de se traîner comme un escargot pendant de longues minutes.

assassin's creed II discovery Assassin-s-creed-ii-discovery-nintendo-ds-005Les meurtres ne manquent pas d'élégance.
Malgré ces soucis, on prendra plaisir à explorer les différents niveaux du jeu, niveaux qui fonctionnent d'ailleurs sur plusieurs étages. Au fond, on appréciera peut-être davantage l'aventure lorsqu'on la traversera pour la seconde fois, un petit peu comme dans un Mirror's Edge. Le bébé de DICE reposait effectivement sur un système équivalent et dans lequel la progression ne pouvait se faire sans un bon nombre de tentatives ratées et d'essais infructueux. Le titre de Griptonite encourage d'ailleurs cette méthode en calculant votre score à l'issue de chaque mission : temps, discrétion, meurtres silencieux seront pris en compte et le nombre de blessures subies entreront toujours en ligne de compte. On se surprendra donc à faire et à refaire le même niveau afin d'aboutir au parcours parfait. Dans le même ordre d'idées, Assassin's Creed II : Discovery propose une bonne petite sélection de bonus à débloquer. Pour y parvenir, il faudra notamment fouiller chaque zone pour tenter de mettre la main sur des avis de recherche (vous pourrez d'ailleurs y apposer votre propre portrait si vous disposez d'un DSi). Dommage, dans ces conditions que le level-design soit aussi basique. Tout cela fait du bébé de Griptonite un titre attachant, qui malheureusement succombera en à peine 5 heures de jeu. C'est là l'ultime défaut d'un titre qui ne laissera pas de souvenirs impérissables, mais qui saura sans doute satisfaire les joueurs désireux de profiter de quelques heures en compagnie d'Ezio
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo-hotel.forum-pro.fr/index.htm
 
assassin's creed II discovery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenchu hadow assassins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fuyuki no sekai :: Parlons jeux :: DS-
Sauter vers: