fuyuki no sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fuyuki no sekai

forum consacré aux mangas, japonais, RPG, jeux, japon ...
 
AccueilPortailPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons FF :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blue
petit actif
Blue


Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 90
Localisation : Sur une île déserte

Parlons FF :) Empty
MessageSujet: Parlons FF :)   Parlons FF :) Icon_minitimeSam 3 Avr - 3:02

Ahah! Parlons Final Fantasy! *Bruit de fond*: OUAIS!!!

Ah! Qui ne connait pas Final Fantasy... Toi?! INCULTE!! Parlons FF :) 856252


Bien pour ma part, j'ai sur PS1 le FF7 donc je vais commencer par là:

FF7: Ce jeu est vraiment SU-PER-BE! Parlons FF :) 224602 Mon personnage préféré étant Red XIII (J'adore tout ce qui est monstre et animal) j'adore aussi toute les musiques qui sont rattachés a lui (Cosmos Canyon, The Great Warrior, Red XIII Thème...) et son histoire ( qui, je l'avoue, ma arraché la larmiche! Parlons FF :) 939985 )

Je ne l'ai pas fini car je me suis arrêter auX boss de fin (en insistant qu'il y en a plusieurs) pour pouvoir profiter du jeu un peu plus longtemps ( vu que quand c'est fini, c'est fini!)

Malgrès les nombreuses mauvaises traductions et les tournures de phrases affligeantes en fin de jeu (quand même à partir milieu 2eme CD) l'histoire du jeu est vraiment très belle. Belle car c'est une histoire "vrai": elle met en scène une pseudo-dictature (Shinra avec ses forces spéciales ect...) et un groupe de résistant (Avalanche).

Au début du jeu, Barret, le chef de Avalanche, est très distant envers le héro, Cloud. Vers la fin, c'est une amitié sans faille qui les lient... Un chef qui perd tout à cause d'une seule chose: la Shinra! Après avoir anéanti son village, tué sa femme, la femme de son meilleur ami et son ami lui-même, c'est le secteur 7 qu'elle détruit pour seule raison: c'était le secteur où se trouvait le QG d'Avalanche (dans le bar le "Septième Ciel" de Tifa). Pratiquement tout les gens des taudis du S7 et les gens vivants sur la plaque (S7 aussi) meurent dans l'effondrement de la plaque après destruction du pilier qui la soutenait. Parmis ces personnes: Jesse, Wedge, Biggs. Les trois sbires de Barret... Pensant aussi avoir perdu Marlène, la fille de son ami (Dayne) qu'il avait recueilli encore bébé après la mort de ses parents, il laisse la colère l'envahir... Heureusement (Disons cela sans vraiment le dire) Marlène avait été mise en sécurité chez la mère de Aerith qui va s'occuper de la petite tout le long de l'aventure. Un peu plus tard dans le jeu, Barret rencontre Dayne qu'il pensait mort. Mais celui-ci, aigri par la mort des deux êtres les plus chère à ces yeux, été devenu un assassin, tuant pour le simple plaisir de tué, sans aucune conscience. Il ira même a dire qu'il veut tué Marlène pour l'envoyé avec sa mère pour ne pas que celle-ci ce sente seule. Cependant, cette conscience il la retrouvera après son duel avec Barret mais ayant déjà les mains tachés des sang, il se suicidera. C'est l'une des histoire les plus forte avec celle de Red XIII (à mon avis...) Parlons FF :) 89940 Les spoilers que j'ai pas fait!!


Puis il y à l'histoire qui lie Aerith et Cloud, sachant que Cloud est amnésique, qu'il rencontre Aerith dans les même condition que son mentor Zack et qu'il en tombe amoureux (?) (On peux le penser... Cela est fort possible vu que Zack était amoureux d'elle et que Cloud pense "être" Zack...). On est déchiré de voir Aerith mourir si vite (Fin CD 1 si mes souvenirs sont bons...) et est aussi très dégouté quand on l'a fait monté Lvl 40 alors que les autres sont 36 (Si, si!).

Il y a aussi Tifa, qui occupe une place très importante vu qu'elle est folle amoureuse de Cloud, connait Zack, sait que Cloud est amnésique et qu'elle appartient à Avalanche. On pourrait dire que Tifa est le personnage "central" vu qu'elle touche tout les morceaux d'histoires (Comme dit plus haut: elle connait la plupart des personnage et a "participer" à tout les évènements clef de l'histoire"). Elle va accompagner Cloud dans sa quête de soi et va même le remplacer un certain temps. N'ayant pas fini le jeu (Je peux pas! Je veux pas!! Parlons FF :) 939985 ) je ne connais pas le dénouement du lien Cloud/Tifa mais vu que j'ai regardé Advent Children, je me doute bien qu'il s'est passé quelque chose.

La rencontre avec un Red XIII (Rouge XIII) très malin et sage pour son âge (dans les 40ans si je me souviens bien sachant qu'il peut vivre jusqu'à 200ans Wink ). En début d'aventure, il se fait discret, il est là sans y être... Mais après, il commence à ce faire un peu plus remarqué, il a toujours les paroles sages...
Lorsque qu'on arrive a Canyon Cosmos... Le drame!! Il quitte l'équipe un certain temps (Alors là, CRISE CARDIAQUE!! Parlons FF :) 446150 ) mais il y revient très très vite (Ouf!). Il raconte comment son père s'est enfuit lâchement lors d'une attaque ennemie et a laissé sa mère se battre seule. Une petite histoire au coin du feu... Qui va entaîner une quête de la vérité en plongeant dans la grotte Gi, grotte par laquelle les ennemis ont pris d'assaut le Canyon. Après avoir battu maintes fantômes, araignées géantes et le Boss Gi, on arrive dans l'embouchure du Canyon et là... Toute la beauté de l'histoire de Rouge XIII (Nanaki) est révélé grâce aux explications du vieux Bugenhagen qui lui apprend que non seulement son père ne s'est pas enfuit lâchement mais qu'il a donné sa vie pour protégé le canyon et que grâce a lui, l'avancé des ennemis avait été stoppé. Pétrifié a cause des flèches ennemis, Seto lègue à son fils tout son amour et son courage dans ces dernières larmes sur le long pleur de son fils... Et là... Drame n°2: Arrachage de larme! Parlons FF :) 939985 Puis il repart avec le Peigne Séraphin de son père... On revient ensuite à Canyon Cosmos pour en connaître plus sur la planète et lors de la mort de Bugenhagen qui lui apprend (encore il lui apprend quelque chose!) qu'il n'est peux être pas le seul représentant de son espèce à être en vie. D'où la fin "secrète" et le début d'AC.

Ensuite, il y a Caith Sith qui est très important pour l'aventure non seulement parcequ'il est controlé par Reeve du département urbain de la Shinra (Si encore une fois mes souvenirs sont exacts) qui espionne l'équipe et qui va leur volé la clef des anciens mais aussi parceque lors de sa rencontre avec Cloud, il va prédir une chose... Atroce mais qui se révèlera vrai: La mort d'un être chère (Aerith). Mais aussi car après avoir volé la clef, il va essayé de se racheté en se "sacrifiant" au temple pour que le reste de l'équipe puisse récupérer la matéria noire... Et là, drame n°3: un autre tir-larme Parlons FF :) 892701 (Je suis très émotive mais j'y peux rien!!) Mais bon lui il revient! (pas comme certain! lui il a trouver le truc!)... Et puis il arrive a regagné la confiance des autres... [PS: En partant pour "l'abattoir" il fait une dernière prédiction: Cloud et Aerith auraient un avenir radieux devant eux... On peut imaginer que vu que Cloud croit "être" Zack, l'avenir radieux qu'elle peux avoir n'est pas avec Cloud, mais avec Zack (qu'elle retrouve comme on le voit dans AC) Biensûr, c'est une suposition personnelle]

Il y a Cid, qui rêvait de partir dans l'espace mais qui a tout arrêté pour sauver la vie à Shera, son assistante et femme (si je crois avoir bien compris) alors qu'elle essayait de lui sauver la sienne. Parlons FF :) 236439
[PS: Dans AC, Cid dit que son nouveau modèle s'appelle une "Shera". C'est en hommage à elle qu'il lui donne son nom, celle-ci étant morte des suites des Géostigmates]

Vincent, l'un des personnage le plus aimé des joueurs pour son charisme et son côté mystérieux avec une histoire d'autant plus mystérieuse. Est-il ou pas le père biologique de Séphiroth? Peut-être l'apprend t'on dans Dirge of Cerberus? Je n'en sais absolument rien vu que je ne l'ai pas (malheur à moi Parlons FF :) 838632 ) En tout cas je sais que: Il aimait et aime toujours Lucrétia qui elle aimait Hojo qui lui a tué Vincent qui était un Turk à l'époque puis qui a fait des expériences sur son corps (Pauvre Vincent, finir en cobaye à une espèce de fou pas net... Parlons FF :) 236439 ) en transformant sont bras et même sont code génétique... Et avec tout ça qui lui a redonné vie... Que entre temps Lucrétia était morte... Et que notre pauvre petit Vincent, accablé pas le chagrin c'est éxilé dans un cercueil... [PS: Il a même vu passé Zack :"On dirait que quelqu'un dort ici..." Parlons FF :) 201196 ) Puis il a rencontré notre petit blondinet et heureux en trotinant gaiement, sont allé donner sa raclée à Séphiroth, c'est vengé de Hojo et à accompagné notre Cloud Intersidéral à la vistoire lors de la bataille contre Séphiroth... [PS²: Il faut lui trouver un portable, ça devient urgent!!]

Puis pour finir... Celle que tout le monde traite de peste j'ai nommé... Youffie! Parlons FF :) 213385
Nan, mais elle est adorable la petite Youffie. Elle:
-Veut restaurer la gloire passé du Wutaï
-Vous envoie des messages "anonyme" pour des certains trésors... ( ARGH, c'est Crisis Core ça! Parlons FF :) 89940 )
-Vous fait courir partout pour l'attraper
-Vous défie comme une sauvage
-Vous vole vos gils
-Est très éxigente
-Vous vole vos matérias
-A des ennuie avec un pervers/pédophile pas net qui a des problèmes hormonaux grave
-Elle vous fait vous battre contre un monstre sans vos matérias (Et c'est là qu'on voit combien elles sont utile)
-A un comportement puéril...

Oui adorable cette Youffie Parlons FF :) 60138



Après tout ça... Il y a beaucoup d'autres choses... Des choses incontournables comme:
- Wall Market, son marché, ses lumières et... Sa maison close (HoneyBee Inn en force! Parlons FF :) 419218 )
- La super fuite en moto! Trop la classe...
- La scène de combat avec Séphiroth et le dragon (Je dis Séphiroth et le dragon car Cloud est souvent mort...)
- Les Turks (Rénooo! Parlons FF :) 485995 )
- Le serpent empalé mais qui est quand même en vie...
- Le Gold Saucer!! Parlons FF :) 201196 (Sauf la prison!)
- Gongaga et la vidéo où Aerith repense à Zackounet
- Canyon Cosmos Parlons FF :) 939985
- La cité des Anciens
- La descente en Snow au village Glaçon Parlons FF :) 201196
- La vidéo du réveil des ARMES (Avec le n'oeuils de l'ARME Ultime derrière Rufus)
- Les attaques des ARMES (Junon et Midgar)
- Et plein d'autres choses!

Je vais en finir (Enfin!!) parcequ'il est 02:01 du mat' et qu'il faut aller au dodo un peu! Parlons FF :) 815476

Et encore une fois... HoneyBee Inn en force!!! Parlons FF :) 49119


Dernière édition par Blue le Sam 3 Avr - 14:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fuyuki
webmaster
fuyuki


Messages : 283
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 29
Localisation : seine et marne

Parlons FF :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons FF :)   Parlons FF :) Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:31

erf en fin finis de tout lire ><
moi je suis pour Vincent ^^ ... (j'ai jamais essayé les FFs sur Ps faudra que j'essaye ^^)
bon description ^^
[Ps : bonne chance aux autres courageux qui le liront >< ... *vois blue arrivé vers moi*... je suis partis j'y suis pour rien ^^']
Revenir en haut Aller en bas
https://fuyuki.forumperso.com
Blue
petit actif
Blue


Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 90
Localisation : Sur une île déserte

Parlons FF :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons FF :)   Parlons FF :) Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:08

Hihi ouai ben je peux te dire que quand j'ai eu fini d'écrire j'ai aussi fait "Ouf" x)

Et puis j'aime bien Vincent aussi Wink D'ailleurs dans mon équipe y'a Cloud (LVL58), Red XIII (LVL56), et Vincent (LVL58) Very Happy

Aller... Bon courage!! *Mouahahah* ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons FF :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons FF :)   Parlons FF :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons FF :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fuyuki no sekai :: Parlons jeux :: Ps1/2-
Sauter vers: